TROPHÉE CONSTRUCTEURS
Avec 455 points, Jaguar a remporté le premier trophée Constructeurs, la nouvelle récompense qui vient couronner les constructeurs les plus performants en compétition.
L’ÉQUIPE JAGUAR MONTE SUR LE PODIUM
Après sa troisième place lors de la dernière course de la saison, Mitch Evans décroche la deuxième place au Championnat du monde des pilotes tandis que Nick Cassidy termine à la troisième position du classement général après une superbe pole position.
TALENT, PASSION ET TRAVAIL D’ÉQUIPE
MITCH EVANS
En 2016, Mitch Evans a fait ses débuts au Championnat du monde de Formule E avec Jaguar. Il a commencé les courses à l’âge de 6 ans et a gagné le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Il devient alors le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix international. Evans a remporté le titre de champion au Grand Prix 3 en 2012 et a terminé troisième au Grand Prix 2 l’année suivante. Il a obtenu son plus grand nombre de points à ce jour lors de la saison 2023 de Formule E, en terminant troisième du Championnat du monde des pilotes.
NICK CASSIDY
Nick Cassidy a rejoint Jaguar en vue de la saison 2024, après plusieurs années en Formule E. Il a obtenu son premier titre monoplace à 14 ans et a remporté la série Toyota Racing deux années consécutives. En 2019, il obtient la triple couronne du sport automobile japonais : Formule 3 japonaise, Super GT et Championnat de Super Formula. La saison 2023 de Formule E a marqué sa plus grande réussite à ce jour, avec une deuxième place au Championnat du monde des pilotes.
JAMES BARCLAY
James a été nommé responsable d’équipe du programme Jaguar pour le Championnat du monde de Formule E ABB FIA en novembre 2015, puis directeur général de JLR Motorsport en 2021. Au cours de ces sept dernières saisons, il a encadré la montée en puissance de l’écurie tant sur la piste qu’en dehors. En 2023, James a mené Jaguar TCS Racing jusqu’à la deuxième place du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2023 avec 292 points, soit le total de points le plus élevé de l’écurie en Formule E.
CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E ABB DE LA FIA, 2024
LE MEILLEUR ÉQUILIBRE ENTRE PUISSANCE ET EFFICACITÉ
SPÉCIFICATIONS
ACCÉLÉRATION
secondes
0,6 seconde plus rapide par rapport à la
I-TYPE 5
PUISSANCE DE COURSE
kW
+100 kW par rapport à la I-TYPE 5
MODE ATTAQUE
kW
+115 kW par rapport à la I-TYPE 5
POIDS
kg
-74 kg par rapport à la I-TYPE 5
UN HÉRITAGE D’INNOVATION
ADN DE COURSE
Jaguar a forgé sa réputation en matière de performances, de technologies et de design sur les circuits et dans les championnats les plus exigeants au monde.
CONNEXION